Pages

Labels

Tuesday, 5 March 2013

Appel à candidatures, Formation en Design (Design ◊ Explore)



Le British Council a le plaisir de vous annoncer le lancement de sa nouvelle initiative : Design ◊ Explore, un programme de formation et de développement conçu spécialement pour encadrer 10 jeunes designers Marocains talentueux et les aider à développer leurs compétences et connaissances en design. 

Design ◊ Explore comprendra un programme intensif de deux semaines en résidence du lundi 25 Mars au Vendredi 6 Avril 2013, le mentorat et soutien par des designers professionnels et des universitaires, l’évaluation des travaux et des conseils par des industriels; et aussi une opportunité de présenter les produits devant des experts et des industriels de renom. 

Design ◊ Explore vise à donner aux participants une bonne compréhension de la conception des produits / de l’artisanat, et leur offre l’opportunité de concevoir et de développer un produit unique qui leur est propre, avec l’aide des experts et de tuteurs. Les travaux pratiques de conception seront complétés par un regard sur tous les aspects liés au travail d’un concepteur, du calcul des coûts et tarification du travail réalisé, jusqu’à la qualité et la conservation, en passant par les relations avec la presse et avec les marchés.
Les candidats doivent être soit des diplômés ayant étudié le design ou une discipline connexe ou n’ayant pas reçu de formation formelle, mais qui ont pu réaliser des exemples de travaux de conception, et le sujet les passionne ou bien des artisans cherchant à diversifier leur travail vers du design industriel. 

Le British Council s'est engagé à réunir les compétences marocaines et britanniques afin d'améliorer la compétitivité et le développement durable des industries créatives au Maroc. Le design constitue un secteur clé qui peut donner une valeur ajoutée à d'autres industries créatives et soutenir le développement de l'économie créative de manière plus générale. 

Les candidats sont invités à postuler a travers notre site: www.britishcouncil.org.ma avant le Mercredi 13 Mars 2013 (avant minuit).