Pages

Labels

Tuesday, 22 October 2013

Fabrikàmode 2013


Dans le cadre de son programme #employabilité, le British Council lance le projet Fabrikàmode en association avec Casa Moda Academy, l’Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l'Habillement - ESITH et l'Université de Brighton. Le projet est relayé par Hit Radio en tant que partenaire média. 

Fabrikàmode est une compétition permettant de découvrir les jeunes designers de mode au Maroc. 

Fabrikàmode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs marocains en leur offrant une formation de pointe sur la création d’entreprises de mode à l’échelle internationale. 

Du 21 au 25 octobre, un groupe d'experts mode de l'Université de Brighton accompagnés par Lilia Yip, créatrice de mode indépendante et propriétaire du label Lilia Yip, se rendront à Casa Moda Academy pour animer des ateliers pour un groupe de 35 étudiants et jeunes designers issus de Casa Moda Academy et l’ESITH

Les ateliers ont été conçus pour répondre aux problèmes auxquels sont confrontés les jeunes designers : 
"Comment puis-je me faire remarquer ?"
"Comment puis-je présenter mes créations devant des investisseurs ?"
"Comment puis-je vendre mon travail sur le marché international ?"

Les ateliers seront composés de deux volets : une partie de recherche en design et création de marque et des sessions pratiques sur la gestion d'une entreprise de mode. Durant la semaine de formation, les participants élaboreront en équipes des projets de création de marque. 

Le résultat des ateliers sera exposé lors d’un événement – Saturday Special - organisé par Casa Del Arte ​​le 26 Octobre à Casablanca, pour faire découvrir au grand public la nature de l'innovation et la créativité des jeunes designers marocains. 

Une phase de développement des projets suivra pendant six semaines, au cours desquelles les équipes seront coachées par des mentors locaux (experts Casa Moda Academy et ESITH) afin de finaliser leurs business plan et leurs projets. 

En Décembre 2013, les équipes de designers seront en compétition les unes contre les autres au cours d’un défilé de mode présenté à Casa Moda Academy afin d’élire le meilleur nouveau label de mode au Maroc. Le jury sera composé d’un panel de concepteurs professionnels et de leaders de l'industrie du textile. Il prendra en considération à la fois la faisabilité économique des projets et l'originalité de leur concept. 

Plus d’info :