Pages

Labels

Wednesday, 30 October 2013

Fabrikàmode, le Saturday Special (British Council)


(Roland, chef de projet Fabrikàmode)

La semaine du projet Fabrikàmode du British Council Morocco clos par une séance ouverte d’une demi-journée sous le thème Innover Créer autour de l'innovation dans les industries de création et des arts. Quatre orateurs britanniques dont Jake Leith (président de la Chartered Society of Designers au Royaume-Uni et Consultant auprès du parlementaire David Willetts, Ministre des universités et des sciences), qui a présenté une étude de cas concernant le parcours de réussite de marques Britanniques et Alan Boldon (Chef adjoint de School for Research, Economic and Social Engagement à la Faculté des arts de l'Université Brighton), qui a abordé le sujet des recherches de l’Université de Brighton sur la fusion entre l’innovation de la mode et la nature qui nous entoure. 

(Craig, Nisma, Amine and Me)

Après une pause café musicale, nous passons de la théorie à la pratique avec l’intervention de jeunes entrepreneurs marocains qui nous ont narré leur parcours personnel. Amine Bendriouich, créateur confirmé marocain avec sa marque éponyme, Nisma Benani, cofondatrice du site Kahenas, a partagé sa passion pour son projet et les difficultés rencontrées mais également des leçons qu’elle en a tire et enfin moi-même, avec mon histoire, la création de mon blog streetstyle et la bataille que je livre chaque jour afin de pouvoir vivre de ma passion. 

(Bechar, de Casa Moda Academy et les Étudiantes)

 (Casa Del Arte, juste magnifique)

Les interventions ont été suivies de questions\réponses qui ont permis de soulever des problèmes très intéressants, un débat et une interactivité se sont naturellement installés. 

Cette semaine a été enrichissante pour les étudiants de (Casa Moda Academy & l'ESITH) et la participation de professionnels a été très bénéfique. Vivement la prochaine session. 

Rendez-vous donc en décembre pour l’élection du nouveau label de mode au Maroc, lors du défile Fabricàmode.

(Alan, de l'Université de Brighton)

(Farah & Ibtissam, British Council Morocco)


Merci beaucoup à toute l’équipe derrière ce beau projet :)